SHIATSU d'Aquitaine - Valérie Calmès

Shiatsu thérapeutique & Postural

Le massage Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang
"énergie des organes internes"

 

07 83 12 77 37

Bordeaux - Cenon

 

La séance dure une heure environ.

Tarif : 55 euros

Le Chi Nei Tsang ou Qi Nei Zang est un massage taoïste de l’abdomen et des organes qu’il contient. En chinois Qi Nei Zang signifie littéralement « énergie, intérieur, organe » ou comment débloquer l’énergie des organes internes.


Le Chi Nei Tsang intègre aussi bien des aspects physiques, mentaux, émotionnels que spirituels. Il va à la source des troubles de santé, y compris ceux psychosomatiques.


Tous les grands systèmes physiologiques se retrouvent dans le ventre : digestif, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur ainsi que les muscles abdominaux. 

Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées puis évacuées. On sait aujourd'hui que le ventre possède autant de neurones que le cerveau d'un chien. 


Doux par les mouvements et puissant par les effets, ce massage est un incroyable outil pour débloquer les organes, la digestion ou encore pour aider à se défaire de blocages émotionnels. 


Indications : Constipation, diarrhée, douleur abdominale, problèmes de règles, trouble de la fertilité, tension des grands organes (estomac, foie, rate, pancréas), stress et fatigue, tension psychologique, perte du centre et des réalités, problème d'alignement des hanches, blocage respiratoire au diaphragme, difficultés dans le rapport aux parents ou aux enfants, troubles de l'appétit, tensions musculaires profondes...


Contre-indications : opération récente au ventre, grossesseulcère dans l'estomac, cancer dans l'abdomen, fièvre importante...


Le receveur est habillé, seul le ventre est dénudé.