Les autres méthodes de traitement


Le Kinsey Seïtei ou shiatsu postural

Le SEÏTEI signifie "corps bien ajusté". C'est une technique japonaise de rééquilibrage postural mise au point en utilisant les fondements de la Médecine Chinoise. Le Kinsey Seïtei part du postulat que les déséquilibres du squelette sont liés à des déséquilibres énergétiques ou organiques. Le Kinsey Seïtei permet de recentrer la personne par rapport à son axe physique en utilisant une méthode simple et naturelle.

Comment se déroule le seïtei ?

Après avoir réalisé une série de tests posturaux très simples indiquant le déséquilibre ou blocage au niveau des vertèbres, la praticienne rééquilibre le corps par une manuelle douce et très précise associée à des vibrations. 

A qui s'adresse le seïtei ?

- aux personnes souffrant de douleurs aux genoux, cervicales, épaules, coudes...

- aux personnes souffrant de tendinites ou d'entorses à répétition.

- à toute personne bloquée par un faux mouvement 


La Moxibustion

La moxibustionutilisée en Chine depuis plus de 2500 ans, est une technique de stimulation par la chaleur de points d'acupuncture. Elle était utilisé bien avant l’avènement des aiguilles.

Traditionnellement, le moxa est une composition à base d'armoise séchée et broyée.

La thérapeute maintient le moxa, bâton d’armoise de la grosseur d’un cigare près de la peau (sans la toucher) sur une zone précise.

La moxibustion est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.

 

La Moxibustion est utilisée pour soulager un large éventail de maux, maladies chroniques ou aiguës et lésions.

  • En obstétrique, déclenche l'accouchement ou lors de présentation de siège en fin de grossesse
  • Atténue les douleurs de type arthritique et douleurs tendino-musculaires...
  • Équilibre le système nerveux et endocrinien
  • Soulage les crampes menstruelles
  • Favorise la fertilité
  • Renforce le système immunitaire

Le massage Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est un massage taoïste de l’abdomen et des organes qu’il contient. En chinois Chi Nei Tsang signifie « énergie, intérieur, organe » ou comment débloquer l’énergie des organes internes.

Le Chi Nei Tsang intègre aussi bien des aspects physiques, mentaux, émotionnels que spirituels. Il va à la source des troubles de santé, y compris ceux psychosomatiques.

Tous les grands systèmes physiologiques se retrouvent dans le ventre : digestif, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur ainsi que les muscles abdominaux. 

Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées puis évacuées. On sait aujourd'hui que le ventre possède autant de neurones que le cerveau d'un chien. 

Doux par les mouvements et puissant par les effets, ce massage est un incroyable outil pour débloquer les organes, la digestion ou encore pour aider à se défaire de blocages émotionnels. 

Le receveur est habillé, seul le ventre est dénudé.

 

Indications :  Douleur abdominale, douleur dorsale, constipation, diarrhée, problèmes de règles, trouble de la fertilité, stress et fatigue, tension psychologique, perte du centre et des réalités, blocage respiratoire au diaphragme, troubles de l'appétit, tensions musculaires profondes...

Contre-indications : opération récente au ventre, grossesse, ulcère dans l'estomac, cancer dans l'abdomen, fièvre importante...