Le Chi Nei Tsang
Le Chi Nei Tsang est un massage taoïste de l’abdomen.
Le Chi Nei Tsang est un massage taoïste de l’abdomen. En chinois Chi Nei Tsang signifie « énergie, intérieur, organe » ou comment débloquer l’énergie des organes internes.
Doux par les mouvements et puissant par les effets, ce massage est un incroyable outil pour débloquer les organes, la digestion ou encore pour aider à se défaire de blocages émotionnels. Il va à la source des troubles de santé, y compris ceux psychosomatiques.
Tous les grands systèmes physiologiques se retrouvent dans le ventre : digestif, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur ainsi que les muscles abdominaux.
Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées puis évacuées. On sait aujourd'hui que le ventre possède autant de neurones que le cerveau d'un chien.
Le receveur est habillé, seul le ventre est dénudé.
Quand recevoir un Chi Nei Tsang?
Indications : Douleur abdominale, douleur dorsale, constipation, diarrhée, problèmes de règles, trouble de la fertilité, stress et fatigue, tension psychologique, perte du centre et des réalités, blocage respiratoire au diaphragme, troubles de l'appétit, tensions musculaires profondes...
Contre-indications : Opération récente au ventre, grossesse, ulcère dans l'estomac, cancer dans l'abdomen, fièvre importante...